Auteur : admin

Direction d’école : Lettre ouverte à M. le Ministre de l’Education Nationale

Lors de la séance plénière du 30 janvier 2018, le député Lionel CAUSSE, lui-même interpellé par les directeurs de sa circonscription, a interrogé Monsieur le Ministre de l’Education Nationale.

Pour la CFTC-EPR, la question est des plus importantes.

La CFTC-EPR constate  que le thème a été traité devant peu de députés, 10 au maximum, montrant le grand intérêt que portent nos décideurs aux élèves de la République.

Pour la CFTC-EPR, il est important de comprendre où en est la situation des directeurs d’école et quelles sont les orientations du ministère.

Lire Plus …

Processus d’actions et nouvelle grève le 22 mai prochain pour donner un avenir à la Fonction publique

Réunies le 10 avril 2018, les organisations syndicales CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO– FSU – SOLIDAIRES

réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé «Refonder le contrat social avec les agents publics.» Les organisations ne partagent pas davantage lesobjectifs poursuivis par le gouvernement consistant à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon voire de privatisation de missions publiques.

Lire Plus …

PASSAGE A LA HORS CLASSE

Suite à la mise en place de PPCR, les règles de passage à la hors classe sont modifiées cette année.

Voici ces nouvelles règles :

Pour être promouvable, il faut désormais être au 9ème échelon et avoir au minimum deux années d’ancienneté au 31 aout 2018.

Le barème prend en compte désormais seulement deux critères :

–        L’appréciation de l’IA DASEN

–        L’ancienneté dans l’échelon Lire Plus …

LA CFTC MOBILISEE LE 22 MARS 2018

Dans le cadre de l’intersyndicale CFTC, CGC, FAFP, FO, FSU, CGT, SOLIDAIRES, la CFTC appelle les agents à se mobiliser massivement le 22 mars.

Nous revendiquons :
– le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat, le dégel immédiat de la valeur du point d’indice et l’augmentation du pouvoir d’achat
– l’abrogation du jour de carence Lire Plus …