Catégorie : 1er degré

 

candidatures des personnels enseignants spécialisés du premier degré à une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire de février 2019.

RESUME
des Modalités de dépôt et de traitement des candidatures des personnels enseignants spécialisés du premier degré à une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire de février 2019.

NOR : MENH1812095N
note de service n° 2018-064 du 28-5-2018
MEN – DGRH B 2 -1

Conditions de recrutement
– Etre titulaire : du Capsais/Capa-SH options A, B, C, D et F/Cappei.
Sous peine de nullité, n’utiliser exclusivement les imprimés portant la mention « rentrée 2019 ». Lire la suite …

Lettre au ministre…

LA CFTC EPR A SAISI LE MINISTRE SUR CETTE AFFAIRE…

Passage à la hors classe : quelle mascarade !!!!

 

Lors de la signature des accords PPCR, l’une des avancées majeures était que la carrière des enseignants devait se dérouler sur deux grades. Or, force est de constater que cela n’est malheureusement pas le cas. Lire la suite …

Réactions de la CFTC-EPR face à la médiatisation des quatre circulaires et du guide de 130 pages de recommandations à destination des enseignants.

Ce que nous retiendrons dans les actions présentées : 15 minutes d’écriture par jour, une dictée quotidienne, l’étude de 5 à 10 livres par an, utilisation de la « syllabique » comme seule méthode valable pour apprendre à lire, l’utilisation d’un manuel commun en lecture…

A ces circulaires, s’ajoute un guide de 130 pages de « recommandations aux enseignants pour améliorer le niveau des élèves de primaire en lecture, écriture et en calcul ».

La CFTC-EPR s’étonne de voir ressortir de vieilles recettes qu’utilisent déjà les enseignants français. Certains pourraient penser que l’on chercherait à dénigrer Lire la suite …