Catégorie : 1er degré

 

10 OCTOBRE LES FONCTIONNAIRES SE SONT MASSIVEMENT MOBILISES !

LA CFTC FAE ET L’ENSEMBLE DES FONCTIONS PUBLIQUES CFTC ETAIENT PRESENTES EN NOMBRE !

A l’issue de cette journée d’action, pour notre pouvoir d’achat, pour le maintien de l’emploi, le gouvernement doit bouger.

Il ne sert à rien pour lui de continuer dans la voie erronée de la rigueur pour les fonctionnaires et agents publics.

Le ministre M.DARMANIN doit venir la musette pleine lors de la réunion du 16 octobre.

Car l’écrasante majorité de nos collègues nous soutiennent, y compris ceux qui ne peuvent venir manifester.

T@mT@m N°442 – 11/10/17

Mouvement d’action unitaire du 10 octobre 2017

La CFTC-EPR reçue au ministère de l’Education Nationale

Point N°1: Les rythmes scolaires

Suite à la demande d’audience effectuée, la CFTC-EPR a été reçue par la conseillère sociale, partenariats et vie scolaire, Cabinet du ministre, en présence de la DGRH et de la DGESCO.

Après une présentation des membres présents, la CFTC-EPR a pu exposer un certain nombre de constats à travers divers thèmes d’actualités. A chaque thème, une série de propositions et de revendications ont été annoncées par chacun des représentants de la CFTC-EPR. Chaque point a été accueilli par une écoute attentive de la part de l’administration. Lire Plus …

Mobilisons-nous!!!

Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique..

Et contrairement à l’engagement fait aux agent.e.s public.que.s par Emmanuel Macron dans le cadre de sa campagne présidentielle : “J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire net sera augmenté d’autant”, la hausse de la Csg se traduira au mieux par une simple compensation dans la Fonction publique, c’est à dire sans gain de pouvoir d’achat pour les agent.e.s ! Lire Plus …