Catégorie : Direction

 

Quel statut pour l’école de demain ?

Depuis de nombreuses années, la CFTC milite pour la mise en place d’un statut propre aux spécificités des établissements du premier degré.
Par conséquent, la création d’un statut de la direction d’école relève d’une évidence. Dans cette perspective, nous vous proposons de définir le cadre de fonctionnement de chacun de ces statuts. Lire la suite …

Direction d’école : Lettre ouverte à M. le Ministre de l’Education Nationale

Lors de la séance plénière du 30 janvier 2018, le député Lionel CAUSSE, lui-même interpellé par les directeurs de sa circonscription, a interrogé Monsieur le Ministre de l’Education Nationale. 

Pour la CFTC-EPR, la question est des plus importantes.

La CFTC-EPR constate  que le thème a été traité devant peu de députés, 10 au maximum, montrant le grand intérêt que portent nos décideurs aux élèves de la République.

Pour la CFTC-EPR, il est important de comprendre où en est la situation des directeurs d’école et quelles sont les orientations du ministère.

Lire la suite …

Direction d’école :

Suite à la demande d’audience effectuée, la CFTC-EPR a été reçue par la conseillère sociale, partenariats et vie scolaire, Cabinet du ministre, en présence de la DGRH et de la DGESCO.

Après une présentation des membres présents, la CFTC-EPR a pu exposer un certain nombre de constats à travers divers thèmes d’actualités. A chaque thème, une série de propositions et de revendications ont été annoncées par chacun des représentants de la CFTC-EPR.

Chaque point a été accueilli par une écoute attentive de la part de l’administration.

Le troisième point a concerné la direction d’école.

La situation, pour la CFTC-EPR, est alarmante. Lire la suite …

La CFTC EPR demande le statut de la direction d’école.

La CFTC EPR prend note des 16 engagements pour l’amélioration de l’exercice du métier de directeur d’école, notifiés par Madame la Ministre de l’Education Nationale.

L’intention est bonne nous dira-t-on !

Non ! Ca suffit ! Pour la CFTC-EPR, le compte n’y est pas ! Les directeurs d’école demandent à être véritablement entendus ! Ce ne sont que des « mesurettes » qui engagent peu notre gouvernement.

L’école a beaucoup évolué au fil des différentes réformes. La situation administrative des écoles du 1er degré ne correspond plus désormais à la réalité du terrain. Lire la suite …