Catégorie : t@mT@m

 

Processus d’actions et nouvelle grève le 22 mai prochain pour donner un avenir à la Fonction publique

Réunies le 10 avril 2018, les organisations syndicales CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO– FSU – SOLIDAIRES

réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé «Refonder le contrat social avec les agents publics.» Les organisations ne partagent pas davantage lesobjectifs poursuivis par le gouvernement consistant à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon voire de privatisation de missions publiques.

Lire Plus …

LA CFTC MOBILISEE LE 22 MARS 2018

 Dans le cadre de l’intersyndicale CFTC, CGC, FAFP, FO, FSU, CGT, SOLIDAIRES, la CFTC appelle les agents à se mobiliser massivement le 22 mars.

Nous revendiquons :
– le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat, le dégel immédiat de la valeur du point d’indice et l’augmentation du pouvoir d’achat
– l’abrogation du jour de carence Lire Plus …

LA CFTC EST REÇUE PAR LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT OLIVIER DUSSOPT

Le mardi 13 février, les trois versants de la Fonction publique CFTC (Etat, Hospitalière et Territoriale) ont été reçus par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes Publics.

Cette bilatérale était un premier rendez-vous afin de définir les thèmes qui seront prochainement abordés ainsi que leur calendrier. Celui-ci débutera par une proposition de dates de GT la semaine prochaine. Quatre grands thèmes seront discutés dans les mois à venir et ce calendrier s’étendra sur un an avec une pause durant la période électorale des syndicats (octobre-décembre).

1/ De mars à juin, deux thèmes vont être négociés : Lire Plus …

Nomination d’un secrétaire d’État à la Fonction publique.

La CFTC FAE exprime sa satisfaction concernant cette nomination et nous attendons de son titulaire Olivier DUSSOPT, qu’il ait le sens du dialogue social.

5,4 millions de fonctionnaires ne pouvaient être gérés politiquement par quelques membres de cabinet, succédant au ministère d’Annick GIRARDIN.

Le dialogue fonctionnait très mal, et le blocage du point d’indice, comme le rétablissement du jour de carence, ou les baisses d’effectifs ont été annoncé par voie de presse. Les agents publics ont massivement manifesté contre ces coups le 10 octobre dernier.

Lire Plus …