Catégorie : t@mT@m

 

Nomination d’un secrétaire d’État à la Fonction publique.

La CFTC FAE exprime sa satisfaction concernant cette nomination et nous attendons de son titulaire Olivier DUSSOPT, qu’il ait le sens du dialogue social.

5,4 millions de fonctionnaires ne pouvaient être gérés politiquement par quelques membres de cabinet, succédant au ministère d’Annick GIRARDIN.

Le dialogue fonctionnait très mal, et le blocage du point d’indice, comme le rétablissement du jour de carence, ou les baisses d’effectifs ont été annoncé par voie de presse. Les agents publics ont massivement manifesté contre ces coups le 10 octobre dernier.

Lire Plus …

CCFP du 8 novembre 2017 : les fonctionnaires sacrifiés

Après avoir boycotté le CCFP du 6 novembre et participé au rassemblement intersyndical devant BERCY le jour même, la CFTC a assisté à la séance du 8 novembre comme séance de la dernière chance.

Reporter le CCFP 2 jours seulement après son boycott traduisait la volonté du gouvernement de ne pas prendre de temps pour négocier. Dont acte !

D’entrée, dans sa déclaration liminaire la CFTC est nette :

La CFTC a toujours privilégié le dialogue social et c’est à ce titre, qu’après le boycott du Conseil Commun de la Fonction Publique du 6 novembre et la manifestation inter syndicale qui s’en est suivi, qu’elle participe aujourd’hui à ce Conseil Commun.

Mais c’est aussi pour vous Monsieur le Ministre et pour le Gouvernement, l’occasion d’apporter des réponses aux revendications légitimes des agents de la fonction publique. Lire Plus …

10 OCTOBRE LES FONCTIONNAIRES SE SONT MASSIVEMENT MOBILISES !

LA CFTC FAE ET L’ENSEMBLE DES FONCTIONS PUBLIQUES CFTC ETAIENT PRESENTES EN NOMBRE !

A l’issue de cette journée d’action, pour notre pouvoir d’achat, pour le maintien de l’emploi, le gouvernement doit bouger.

Il ne sert à rien pour lui de continuer dans la voie erronée de la rigueur pour les fonctionnaires et agents publics.

Le ministre M.DARMANIN doit venir la musette pleine lors de la réunion du 16 octobre.

Car l’écrasante majorité de nos collègues nous soutiennent, y compris ceux qui ne peuvent venir manifester.

T@mT@m N°442 – 11/10/17

Mouvement d’action unitaire du 10 octobre 2017