Mois : juin 2016

 

Direction d’école : Des décharges ? Oui mais pour tout le monde !

Rentrée scolaire 2016 / 2017

Direction d’école : Des décharges ? Oui mais pour tout le monde ! Lire Plus …

Axe 1- PPCR: Amélioration de la rémunération.

PPCR Axe 1 : Amélioration de la rémunération

Mieux considérer des personnels enseignants ne peut se restreindre à une augmentation salariale ponctuelle. C’est donc bien sur la durée de la carrière que s’inscrit la rénovation de celle-ci.
Dans un contexte de besoins importants de recrutement de personnels formés, il est d’autant plus nécessaire de valoriser leur niveau de recrutement, de reconnaître les missions qu’ils exercent ou les responsabilités qu’ils prennent et de garantir ainsi l’attractivité de leur carrière

Lire Plus …

Axe 2- PPCR: Déroulement de carrière.

PPCR : Axe 2 Déroulement de carrière

La carrière est rendue plus lisible et transparente avec des durées d’échelon fixes et connues de tous.
Aux trois rythmes d’avancement dans la classe normale, la carrière rénovée substitue une cadence unique, linéaire, de déroulement. Ainsi, la durée de référence pour atteindre le dernier échelon de la classe normale est fixée à vingt-six ans, soit une durée comparable à celle des autres fonctionnaires de catégorie A.

Lire Plus …

Axe 3 – PPCR : Point sur l’évaluation

PPCR axe 3 : Point sur l’évaluation

La rénovation de la carrière des personnels enseignants permet en outre de modifier les finalités de l’évaluation professionnelle, comme le Gouvernement s’y était engagé en 2012. L’objectif est d’en faire un véritable outil de politique de ressources humaines.

L’évaluation doit permettre de plus et mieux faire participer les personnels d’inspection et, dans le second degré, les personnels de direction au pilotage pédagogique, à la formation continue, au suivi et au conseil individuels et/ou collectifs ainsi qu’à l’accompagnement des personnels enseignants dans le cadre de leur exercice et de leurs parcours professionnels.

Lire Plus …