Mois : avril 2018
Direction d’école : Lettre ouverte à M. le Ministre de l’Education Nationale

Lors de la séance plénière du 30 janvier 2018, le député Lionel CAUSSE, lui-même interpellé par les directeurs de sa circonscription, a interrogé Monsieur le Ministre de l’Education Nationale.
Pour la CFTC-EPR, la question est des plus importantes.
La CFTC-EPR constate que le thème a été traité devant peu de députés, 10 au maximum, montrant le grand intérêt que portent nos décideurs aux élèves de la République.
Pour la CFTC-EPR, il est important de comprendre où en est la situation des directeurs d’école et quelles sont les orientations du ministère.
Processus d’actions et nouvelle grève le 22 mai prochain pour donner un avenir à la Fonction publique

Réunies le 10 avril 2018, les organisations syndicales CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO– FSU – SOLIDAIRES
réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé «Refonder le contrat social avec les agents publics.» Les organisations ne partagent pas davantage lesobjectifs poursuivis par le gouvernement consistant à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon voire de privatisation de missions publiques.