Mois : novembre 2019

Appel de la CFTC-FAE à manifester le 14 novembre 2019…

2019_11_14_APPEL_OUTRE_MER_INTERS

Soutien de la CFTC-EPR aux syndicats dans la lutte pour l’amélioration des conditions de travail…

Des organisations syndicales appellent à faire du 6 novembre prochain une journée de mobilisation (rassemblements, conférences de presse, demandes d’audience…).

La CFTC-EPR s’associe aux différents syndicats dans la lutte pour l’amélioration des conditions de travail des directeurs d’école et des enseignants.

La CFTC-EPR tient à rappeler ci-dessous ses revendications :

La CFTC-EPR demande à Monsieur le Ministre de l’Education Nationale d’entendre enfin les demandes du terrain. La direction d’école doit être reconnue comme un métier. Les directeurs d’école veulent un statut définissant leur rôle, leurs responsabilités et les moyens mis à leur disposition. Ce statut doit s’intégrer dans un statut de l’école. L’école doit devenir un établissement public avec un responsable et des moyens de fonctionnement.

Le temps n’est plus à la consultation !

Le temps n’est plus à la création de comité de suivi !

Pour la CFTC-EPR, le temps est à l’action et à la prise de décision !

La CFTC-EPR demande donc à Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale de prendre ses responsabilités et d’agir pour la direction d’école.

Pour rappel, ci-dessous, le courrier ouvert à destination de M. le Ministre de l’Education Nationale :

Communiqué de presse…