La France est en crise…

La France traverse, selon les mots de notre Président de la République, la « plus grave crise sanitaire depuis un siècle ».

Aussi, l’ensemble du pays doit s’adapter et plus particulièrement le monde du travail, de l’école ou encore nos structures de santé.

En tant qu’enseignants, personnels de l’éducation, nous devons agir en responsabilité, appliquant et promouvant les consignes de sécurité. La crise du Coronavirus touche l’ensemble du monde et nous amène à changer nos comportements. Syndicat humaniste, ayant pour devise « la vie à défendre », la CFTC affirme que la défense de la santé des Français doit être la priorité absolue.

En ce sens, cela doit être coordonné et intelligent. Le télétravail est la meilleure réponse apportée à cette situation, à ce jour.

Chacun d’entre nous doit penser à sa santé, à la santé de sa famille.

Pour gagner ce combat, nous devons tous respecter et faire respecter le confinement total.

Aussi, la CFTC-EPR a pris la décision, tant au niveau national qu’au niveau local, de fermer ses services. La CFTC-EPR reste joignable à distance, par mail ou téléphone.

La CFTC-EPR demande à chaque citoyen de faire preuve de responsabilité, de patience et de civisme.

Elle rappelle ici des consignes importantes : ne saturez pas les services de secours, ne faites pas de provisions au delà du raisonnables, respecter les règles en cas de déplacement ponctuel.

La CFTC-EPR reste à votre écoute et vous souhaite du courage dans ces moments difficiles.

Toutes les réponses à vos questions…