candidatures des personnels enseignants spécialisés du premier degré à une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire de février 2019.

RESUME
des Modalités de dépôt et de traitement des candidatures des personnels enseignants spécialisés du premier degré à une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire de février 2019.

NOR : MENH1812095N
note de service n° 2018-064 du 28-5-2018
MEN – DGRH B 2 -1

Conditions de recrutement
– Etre titulaire : du Capsais/Capa-SH options A, B, C, D et F/Cappei.
Sous peine de nullité, n’utiliser exclusivement les imprimés portant la mention « rentrée 2019 ».

Transmission des dossiers
Le dossier, une fois édité, complété et signé, est remis avant le 15 juin 2018 accompagné des pièces justificatives au supérieur hiérarchique ; qui le transmettra ensuite au directeur académique des services de l’éducation nationale du département concerné ; qui le transmettra au plus tard avant le 6 juillet 2018 directement au vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie.

Ce dossier devra obligatoirement être transmis parallèlement par courriel à l’adresse suivante : ce.dp@ac-noumea.nc

ATTENTION aux délais d’acheminement (10 jours en moyenne à partir de la métropole).

Toute demande d’annulation de candidature doit être signalée par tous moyens à la division du personnel du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie, avant le 20 juillet 2018.

Procédure de sélection et notification aux candidats retenus

Le vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie procède à l’examen des candidatures sur la base d’éléments qualitatifs déterminants et d’éléments quantitatifs permettant de départager les candidatures.
Les candidates et candidats retenus recevront directement une proposition d’affectation au début du mois  d’octobre 2018.

 

N.B :

– La durée de la mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie est limitée à deux ans avec possibilité d’un seul renouvellement.
– La prise en charge des frais de changement de résidence doit être d’au moins cinq années de service au sein de l’éducation nationale, soit en métropole, soit dans un DOM.
– Les bénéficiaires d’une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie se voient attribuer l’indemnité d’éloignement