Notre pouvoir d’achat…

Notre pouvoir d’achat : ASSEZ DE CONTRITION !!!

Depuis 2010, le point d’indice est gelé dans la fonction publique. Aucune augmentation de notre salaire depuis bientôt 10 ans à part une quarantaine d’euros gagnée en deux fois fin 2016 et début 2017.

Alors qu’un professeur gagnait environ deux fois le SMIC dans les années 1980 au début de sa carrière, il n’en gagne plus qu’1,2 fois après 5 années d’étude.

STOP A CE MEPRIS !!!

La CFTC-EPR demande une revalorisation générale du point d’indice car :

• La somme de travail augmente chaque année pour former les professeurs qui sont dans l’ère des compétences, du numérique et de l’administratif organisés à marche forcée !
  • La paie des professeurs du 1er et du 2nd degré n’est toujours pas égalisée alors que le niveau d’études requis est le même.
  • Nous risquons la double peine avec le changement du calcul de la pension de retraite qui ne serait plus sur les 6 derniers mois mais sur un nombre de points cotisés.
  • Avec la nouvelle grille indiciaire, le grand choix et la possibilité de booster une carrière suivant le mérite du professeur n’existe plus. Tous les professeurs n’ont plus que quelques rendez-vous de carrière pour changer d’échelon ou de grade. Le même plan de carrière s’impose à TOUS, méritants ou pas.

POUR UNE FONCTION PUBLIQUE ET UNE EDUCATION NATIONALE MODERNE IL FAUT DES FONCTIONNAIRES MIEUX PAYES ET MIEUX CONSIDERES.