Enquête du ministère…

Dans le cadre des premières mesures pour simplifier le travail des directeurs d’école, l’Education Nationale informe que « le 13 novembre 2019, un questionnaire a été adressé à tous les directeurs d’école. Ce questionnaire vise à établir un état des lieux sur les conditions d’exercice du métier des directeurs d’écoles, leurs difficultés et leurs besoins. »

« Il sera clos le 1er décembre prochain. La restitution des conclusions de ce questionnaire fera l’objet d’une concertation avec les partenaires sociaux, prévue le 17 décembre. »

Pour la CFTC-EPR, cette enquête, qui s’adresse à tous, ne permet pas de faire remonter réellement les difficultés rencontrées par les directeurs d’école. Elle a transmis un courrier à Monsieur le Ministre en ce sens.

Cependant, afin de faire remonter nos véritables besoins, nous invitons tous les collègues directeurs à utiliser ce lien donné par le ministère pour faire remonter nos besoins : un statut de la direction d’école, un statut de l’école, une secrétaire et des moyens pour assurer nos missions.

Liens : https://www.consultationdirectiondecole.fr/

Courrier transmis à M. le Ministre de l’Education Nationale :

ministre_demande véritable consultation