Coronavirus : Plus d’un tiers de contamination dans le milieu scolaire et universitaire !

Le dernier rapport de Santé Public France donne des chiffres très inquiétants. 35% des foyers de contamination se trouvent dans le milieu scolaire et universitaire devant les entreprises se situant aux alentours de 20%.

Le milieu scolaire et universitaire est donc aujourd’hui le premier foyer de contamination. Le ministère de l’Education nationale ne réagit pas pour le moment. Il est pourtant grand temps, aujourd’hui, de penser le retour des vacances de la Toussaint.

Le ministère ne pourra continuer très longtemps sa stratégie de maintenir à tout prix les établissements scolaires ouverts surtout qu’élèves et personnels de l’éducation sont éprouvés par des conditions de travail rendues difficiles par la COVID.

Le ministère devra prendre ses responsabilités et alléger au maximum le travail des collègues.

La CFTC-EPR demande au ministère de se concentrer sur la sécurité des personnels et des élèves.

La CFTC-EPR demande au ministère la suppression de toutes les réunions non indispensables.

La CFTC-EPR demande un cadrage pour les futures réunions de conseil de classe et réunions parents-professeurs de fin de premier trimestre. Une seule réunion groupée quand cela est possible serait judicieuse et éviterait certains risques.

La CFTC-EPR rappelle son opposition au travail, à la fois, en présentiel et en distanciel qui peut se poser quand plusieurs élèves d’une classe sont absents pour cause de COVID 19.




Comments are Closed