27 juillet 2017 : La CFTC rencontre G. DARMANIN ministre du budget et de l’action publique

Après avoir rappelé nos points de divergences sur le blocage du point d’indice, le jour de carence, les baisses d’effectifs, la CFTC fait un focus sur :

La compensation de la hausse de la CSG; pour nous cette compensation doit être intégrale, le ministre nous indique que les services de l’Etat travaillent sur le dossier, une réunion de travail est prévue à la rentrée.

L’indispensable maintien des avancées de l’accord Parcours Professionnels, des carrières et des rémunérations (PPCR). Le ministre est sensible à nos arguments, l’accord (4,9 milliards d’ici 2020) sera préservé mais le calendrier doit être travaillé.

La CFTC note qu’il y aura d’ici 2020 de nouveaux dossiers statutaires à évoquer concernant les corps et statuts de l’administration (refontes de catégories…).

Pour la CFTC le ministre doit aussi être le défenseur de la Fonction publique souvent attaquée injustement, notamment dans les médias. Pour la CFTC le gouvernement doit maintenant envoyer des signes positifs à nos millions de collègues.

T@mT@m N°435 – 27 juillet 2017


»


Comments are Closed